Notre entreprise

9

Les valeurs

Qui sommes-nous ? « mon coach énergie » votre phare dans la tempête des énergies.
9

Le blog

Toute l’actualité Mon Coach Énergie.
9

Partenaires

Vous souhaitez devenir partenaires Mon Coach Énergie? Inscrivez-vous.

Services

9

Isolation

9

Photovoltaïque

9

Pompe à chaleur

9

Climatisation

9

Chauffe-eau

9

Bilan énergétique

Exploration complète liée aux dépenses énergétiques dans votre habitation.

Contact

9

Contactez-nous

Une question ? Besoin d’un devis ? Contactez-nous, un technicien Mon Coach Énergie vous rappel dans les meilleurs délais.
9

Nous rencontrer

Mon Coach Énergie vous accueil sur RDV dans le respect des règles sanitaire actuelles. Consulter nos horaires :

Bienvenue, je suis Dani votre coach énergie,

Comment puis-je vous aider ?

Conseils, installation, maintenance ...

Mon Coach énergie est là !

Pompe à chaleur performante et valorisante des sources renouvelables

La PAC puise une partie de son énergie dans des sources renouvelables AIR / EAU / SOL. Une grande part de la production de chaleur et/ou d’eau chaude fournie par la PAC (de l’ordre de 60%) est donc d’origine renouvelable. Le reste provient de l’énergie nécessaire au fonctionnement du compresseur (électricité).

Les technologies de pompes à chaleur ont connu des évolutions depuis leur arrivée sur le marché français dans les années 80. Elles sont maintenant matures et fiables avec un important potentiel d’évolution. Des progrès sont réalisés sur les coefficients de performance (certaines machines présentent un COP supérieur à 5) grâce notamment au développement de compresseurs à vitesse variable qui permettent de limiter les consommations d’électricité de la PAC.

Une technologie très diversifiées dans ses sources et dans ses usages

Mon coach énergie

Le saviez-vous ?
« De nombreux constructeurs proposent des gammes de produits très diversifiés pouvant faire appel à de nombreuses sources d’énergie (eau, air, sol, air vicié, eaux usées), Avoir recours à différents types d’émetteurs (ventilo convecteurs, radiateurs, planchers chauffants) et pouvant répondre à plusieurs usages (chauffage et/ou eau chaude sanitaire et climatisation pour les versions réversibles). C’est par conséquent, une technologie adaptable à de nombreuses configurations, sans pour autant être adaptée à toutes les situations. »

Pompe à chaleur

Points de vigilance

 

Avant de lancer votre projet d’installation de pompe à chaleur, il est indispensable d’analyser ces différentes points de vigilance.

Les performances d’une PAC sont très dépendantes de la qualité d’installation et d’exploitation

Au delà des performances nominales fournies par le COP et mesurées en laboratoire dans des conditions stabilisées, ce sont les performances sur toute la durée de la saison de chauffage qui sont les plus significatives.
Plusieurs facteurs peuvent avoir un impact significatif sur l’efficacité saisonnière de l’équipement. C’est le cas en variation des conditions extérieures (par exemple, de la température pour les PAC aérothermiques).

Par ailleurs, un surdimensionnement de la puissance de la PAC par rapport aux besoins de chauffage multiplie les cycles marche/arrêt, entraînant une surconsommation d’électricité par rapport à un régime stable et une usure prématurée de la PAC.

Une installation par un professionnel qualifié, porteur notamment d’une qualification « Reconnue Grenelle
Environnement » est à recommander.

Vigilance sur l’acoustique des PAC aérothermiques

Les PAC aérothermiques, installées en extérieur, peuvent générer des nuisances sonores auprès du voisinage. Il existe des règles d’installation simples permettant d’éviter ces nuisances, celles-ci doivent constituer un critère important dans le choix d’une installation.

Un impact sur le réseau de distribution électrique à prendre en considération

Plus le différentiel entre la température de la source de chaleur et la température souhaitée en intérieur augmente, plus la PAC aura besoin d’électricité (en particulier pour les PAC aérothermiques ayant recours à un appoint effet Joule).

La capacité du réseau électrique dans certaines régions françaises peut amener à préconiser d’autres modes de chauffage pour ne pas peser davantage sur le réseau.

Mon coach énergie chauffagiste dans le grand est

Attention, la pompe à chaleur à « 1€ » n’existe pas !
Méfiez-vous des « éco-délinquants » consultez mon coach énergie avant de vous engager.